Le club d’échecs de Gonfreville-l’Orcher vise l’organisation du championnat de France jeunes 2016

Le club d’échecs de Gonfreville-l’Orcher vise l’organisation du championnat de France jeunes 2016

championnat de France d’échecs jeunes.
Source: Paris-Norman

C’est un défi d’ampleur que l’ESMGO échecs entend relever : celui d’organiser le championnat de France jeunes 2016 dans la commune. En chiffres : huit jours de compétition, plus de 1 300 jeunes âgés de 16 à 23 ans, 2 000 accompagnateurs venus de toute la France, un village éphémère de 1 600 m² qui serait installé entre le complexe échecs-arts martiaux et le complexe sportif Maurice-Baquet, 5 850 parties annoncées et, enfin, un budget prévisionnel de 275 000 €.

« Ce sera la plus grande manifestation sportive et familiale échiquéenne de France, offrant une retombée économique de plus de 2 M€ pour la région organisatrice », avance Cyrille Vaugeois, le président de l’ESMGO échecs et du comité d’organisation. Une démarche qui a le soutien du maire Jean-Paul Lecoq : « J’invite les acteurs économiques de l’agglomération à nous rejoindre autour de cet événement national, qui sera une vitrine pour tout notre territoire. »

Un « Échecsthon » est en place depuis le 5 janvier, jour des vœux du maire. Des particuliers et des entreprises sont invités à faire des dons dès maintenant. Aircelle, Redeim, Total ont déjà apporté leur soutien. Le dossier de candidature sera déposé en décembre.

Plus d’informations sur le site : www.echecsjeunes2016.fr

Contact :
vaugeois.cyrille@echecsjeunes2016.fr

Actualités