« Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue
à Gonfreville l’Orcher.

Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue à Gonfreville l’Orcher. C’est une grande joie et une grande fierté pour notre commune d’accueillir un événement d’une telle ampleur. D’abord parce que nous mettons en avant la culture et le sport. Ensuite parce que nous avons toujours envisagé les Echecs au sens large en essayant de les rendre accessibles à tous.

Gonfreville l’Orcher et les Echecs c’est une longue histoire d’amour. Notre club, Orcher la tour, existe depuis 43 ans et est aujourd’hui le meilleur club normand. C’est un partenaire moteur dans la concrétisation de ce projet. Je tiens d’ailleurs à remercier les dirigeants et bénévoles qui ont mis toute leur passion au service de cet événement.

Accueillir les championnats de France juniors, ses 1 300 jeunes de 6 à 20 ans, ses 2 000 accompagnateurs, un village éphémère de 2 000 m², ses 5 400 parties organisées sur une dizaine de jours de compétition, n’est pas une mince affaire.

C’est même un véritable challenge. Mais notre titre de ville la plus sportive de France 2003 prouve que nous aimons relever les défis. Pendant des mois notre comité d’organisation a travaillé d’arrache pied à la préparation de cet événement afin d’accueillir les joueurs et leur famille dans des conditions optimales, pour permettre à chacun de donner le meilleur de lui-même en compétition.

Je voudrais enfin remercier tous nos partenaires publics comme privés qui ont mis la main à la poche et permis que cette compétition puisse se tenir dans notre commune, ainsi que tous les professionnels et les bénévoles qui œuvrent pour vous garantir le meilleur accueil.

Alors bonne compétition et que les meilleurs gagnent !

Jean-Paul LECOQ
Maire, Conseiller départemental

Jean-Paul-LECOQ maire de Gonfreville l'Orcher

Logo Mairie de Gonfreville l'Orcher